Saïdia lacs est un parcours dessiné par Francisco Ségales qui a été construit à l’image des parcours de championnat américains.

C’est ce que le Maroc peut vous proposer de mieux si vous souhaitez expérimenter le golf cible.
Vous serez confronté à ses obstacles d’eau, ses bunkers et ses greens en île. Et pour couronner le tout, le 18ème trou vous offre un finish spectaculaire. Ce par 72 de 6160 mètres n’est ni trop long ni trop court ; C’est ce qui permet qu’il reste jouable, amusant et stimulant à la fois.

LE PARCOURS

Architecte
Francisco Ségales
Date d’ouverture
2009
Nombre de trous
18
Longueur
6 160 m Par 72
Nature d’obstacles
8 ha de lacs, 75 bunkers
Surface totale
63 ha

L’ACADEMIE

Tout à l’est de la rive méditerranéenne du Maroc se dressent les Golfs de Saïdia, au cœur de la destination balnéaire éponyme.

Les Golfs profitent ainsi d’une belle situation en climat méditerranéen en faisant fièrement face aux côtes espagnoles.

Les Golfs de Saïdia, ce sont deux parcours de golf que les amateurs autant que les habitués se feront un plaisir d’apprivoiser. Ils font aujourd’hui la fierté de la région de l’Oriental dans le secteur des sports et loisirs. En parfaite symbiose avec la Marina de Saïdia, les Golfs trouvent parfaitement place au milieu de grands établissements hôteliers.

Golf de Saïdia : 2 fois 18 trous

La station touristique de Saïdia accueille deux parcours de golf dans un cadre exceptionnel.

Le premier Golf de Saïdia est déjà bien connu à l’échelle internationale, puisqu’il, accueille depuis 2016, une étape du prestigieux WCGC. Imaginé par le talentueux architecte espagnol, Francisco Segales, ce parcours de golf s’étend sur 6160m et occupe 45 hectares.

Le second Golf de Saïdia a tout juste ouvert ses portes aux golfeurs du monde en 2018. Dessiné par Nicolas Joakimides, il porte le nom évocateur de Teelal désignant « dunes » en arabe. Ce deuxième parcours de golf complète parfaitement cette découverte paysagère qui saura charmer les amateurs, tout comme les joueurs confirmés.

LE CLUB HOUSE

En plus de deux exceptionnels parcours de 18 trous, les Golfs de Saïdia proposent divers services et équipements pour bien accueillir les golfeurs de tout horizon.

Un Club House y a notamment été spécialement aménagé, rajoutant encore plus de charme au cadre général présenté aux visiteurs des golfs.

Un Club House de prestige

Le Club House des Golfs de Saïdia est un endroit convivial, parfait pour les activités parallèles des golfeurs ou même des non golfeurs. Après une bonne partie de golf, profitez du salon VIP mis à votre disposition pour un moment de détente avec des amis ou des proches.

Vous attendez des invités ? Le Club House des Golfs de Saïdia vous offre également un espace de qualité pour les accueillir dans une ambiance des plus raffinées. Réunion entre golfeurs, repas d’affaires, moments relaxants devant l’étendue de verdure… Vos journées aux Golfs de Saïdia marqueront vos souvenirs d’une encre indélébile.

LE PRO SHOP

Les Golfs de Saïdia mettent tout à votre disposition pour vous offrir les meilleures conditions de jeu.
Parce que les visiteurs de la station touristique ne seront pas toujours accompagnés de leurs clubs de golf, un service de location est proposé. Mais pour ceux qui veulent profiter pleinement de l’expérience, il y a le Pro-shop.

Pour les pros

Le Pro-shop des Golfs de Saïdia est le paradis des golfeurs en tout genre et de tous âges. Il vous propose le meilleur de ce qui se fait en matière d’équipements pour le golf. Les plus grandes marques y sont représentées pour votre plus grand plaisir. Votre œil averti de fin connaisseur du golf y trouvera sûrement son bonheur.

Pour se lancer

Vous êtes néophyte dans le monde du golf ? L’équipe du Pro-shop des Golfs de Saïdia met ses compétences à votre service pour vous aider à faire les choix les mieux adaptés à votre niveau. Une gamme étendue d’équipements, ainsi qu’un accompagnement adéquat permettent de satisfaire autant les débutants que les golfeurs expérimentés.
Avant de vous attaquer aux 2 fois 18 trous des Golfs de Saïdia, pensez à faire un tour au Pro-shop. Vous n’en partirez certainement pas les mains vides !

TARIFS & SERVICES

Les prix sont indiqués en dirham (Dh)

ABONNEMENTS

A / GOLF MEMBERSHIP (2parcours Saidia Lacs + Saidia Teelal)
Catégorie Droits D’entrée dh Cotisation Annuelle dh
Individuel - 9 000
Couple - 13 500
Famille - 15 000
Jeune individuel (-18 ans) - 1 500
B / CARTE NATIONALE (+7 parcours *)
Catégorie Cotisation Annuelle dh
Individuel 14000
Couple 21000
Famille (conjoint + enfants) 25000
* Adhésion multi-parcours (Royal Golf El Jadida actuellement en rénovation)

Avantages de membres :
-Accès libre aux balles de practice (A+B)
-Accès à la salle de sport (A+B)
-Carnet de 5 cours offert pour chaque nouvel abonnement (A+B)
-Possibilité de laisser votre sac au Caddie Master.
-15%sur la table hors boissons au restaurant du club (10 personnes max) (B)
-15% sur le prix du jour affiché par l’hôtel Selman Marrakech (B)


ACADEMIE DE GOLF

Académie du golf Tarif Public
Cours d'initiation de golf en groupe (+4 personne) 150
leçons de golf individuelles (1h) 250
Leçons de golf en couple 350
carnet 5 leçons - individuel 1 000
carnet 5 leçons - couple 1 400
accès practice (2 seaux de balles inclus) 60
Seau supplémentaire 20

GREEN FEES & LOCATIONS

Green Fees
Tarif green fees TTC Tarif Public
18 trous 450
9 trous 300
Locations
Catégorie Prix DH
Location voiturette 18T 250
Location voiturette 9T 150
Chariot 40
Location de clubs série complète 200
Location de clubs demi série 120
Fitness
Fitness Tarif Public Tarif conventionné
Accès journalier fitness 60 60
Sauna (30 min) 70 70
Fitness mensuel 400 300

LA DESTINATION


Calme et bien-être
La nature sous toutes ses formes

Au nord de Saïdia, les eaux de la Méditerranée ; au sud, davantage à l’intérieur du pays, Oujda. Entre terre et mer, ces deux villes vous déroulent toute une variété de paysages et mettent l’aventure à portée de main.
Tout autour de Saïdia, la nature se plaît à composer de merveilleux tableaux. Des excursions sont organisées qui vous mènent jusqu’à ces chefs-d’œuvre. À quelques kilomètres de la ville, le cap Ras-El-Ma s’avance dans la mer.
Le littoral y est dessiné de falaises au pied desquelles s’étend une magnifique plage de sable blanc. Les plus aventureux grimperont sur les hauteurs du cap et, de là, contempleront le panorama, les dunes jonchées d’eucalyptus. Toujours dans les environs de Saïdia, la visite de l’embouchure de la Moulouya s’impose à tous les amoureux de la nature. Le site est classé, toutes sortes de plantes y poussent et nombreux sont les oiseaux à s’y plaire.
Beaucoup de possibilité donc ! De quoi ne pas vous ennuyer tout au long de votre séjour à Oujda- Saïdia !

CONTACT

ZIDANE BENNANI

Route de cap de l’eau Saidia, Saidia
zidane@sdsaidia.ma
+212 5 36 63 00 41